Panel
5 juin 11:15:00
Briser les barrières : valoriser les femmes en STIAM
Valérie Godin-Tremblay, COlab
Marie-Lou Lefebvre, Le code des filles
Louise Lafortune, UQTR-Affestim
Apprenez-en plus sur la situation actuelle de la place des femmes dans les STIAM (sciences, technologies, ingénierie, arts-numériques et mathématiques) et découvrez des pistes de solutions à mettre en place au sein de votre organisation afin de briser les barrières et de valoriser la place des femmes.
Valérie Godin-Tremblay est détentrice d’un doctorat en psychoéducation et passionnée par l’innovation et le développement des connaissances. Impliquée dans le milieu de la recherche depuis plusieurs années, elle a collaboré à la réalisation de divers projets de recherche collaboratifs impliquant les technologies. Son parcours l’a amené à explorer davantage le processus d’adaptation des acteurs et des organisations en contexte de changement.
À venir
Louise Lafortune est professeure titulaire au Département des sciences de l’éducation de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Elle est auteure de plusieurs articles et livres portant sur l’affectivité et la métacognition dans l’apprentissage, sur la problématique “femmes et mathématiques, sciences et technologies”, la pédagogie interculturelle et équitable et sur la philosophie pour enfants adaptée aux mathématiques.